Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
12 mars 2009

Merci pour tous vos témoignages de sympathie, vos

Merci pour tous vos témoignages de sympathie, vos mots de réconfort. Tous m'ont touché qu'ils viennent de ceux que je côtoie en chair et en os ou de ceux avec qui j'entretiens des relations amicales au travers des commentaires laissés sur leur blog ou par mails
Ils m'ont boosté et m'ont réchauffé le coeur.

 

Papa a été bien atteint. Il a eu l'oreille totalement reconstituée (elle ne tenait plus qu'au lobe), le plateau tibial cassé et souffre d'un trauma crânien moyen. C'est ce qui est le plus effrayant à mes yeux. Il reste confus, semble absent aux évènements du présent, ne se situe pas dans le temps. Par contre sa mémoire est relativement bonne pour les souvenirs anciens. Le voir si fragile, sensible à la moindre remarque, son regard bleu voilé par l'angoisse et les interrogations voilà la difficulté. Enfin il faut prendre patience, ce n'est - éspèrons-le - que transitoire.

 

Le soir, je suis pendue au téléphone avec la famille. La journée j'essaie de ne pas trop y penser mais je guette l'heure où je me rendrais à l'hôpital ou à laquelle j'aurais des nouvelles. Et le soir mon inconscient travaille à plein régime : j'ai droit aux rêves les plus loufoques ou les plus parlants!!Freud, Lacan help!! Bref je ressasse et je crois bien que c'est le plus fatiguant.
Je ne suis pas concentrée sur ce que je fais, le moindre dossier à remplir me semble lourd...
Ce soir aquagym (oui le beau maître-nageur est revenu!!) mais avant cette récompense de 19h45, il y aura eu les courses, le passage chez le coiffeur pour les garçons. Mon esprit est tellement encombré que je ne sais plus à certains moments par quel bout commencer.

 

Samedi, Carnaval de l'école et je ne sais toujours pas comment me déguiser! L'année dernière j'étais une Vache qui rit (souvenez-vous) mais bon ça va bien le fromage fondu!! Célia veut se déguiser en cow-boy...Heureusement elle ne me réclame pas de cheval!! Samedi c'est aussi l'inauguration de Lille 3000 mais plutôt que d'affronter la foule que va réunir cette manifestation culturelle, j'ai déjà coché sur le programme, les expos que j'aimerais voir.Notamment midi-midi sur les pays Baltes. Car si c'est comme le jour d'ouverture de Lille 2004 la foule était si compacte que nous avions cru mourir étouffés et je n'avais quasiment rien vu du haut de mon 1m53.

Alors un jour à la fois.

Sinon les réservations pour les vacances cet été c'est fait, direction le Gard que nous ne connaissons pas. Pour avril, hésitation entre Cantal et Bretagne va falloir faire voter les enfants je le sens! Les billets d'avion pour Célia qui s'envolera pour la Martinique une semaine avant le début des vacances de Pâques sont également réservés. Le voyage pour Saragosse de Julie fin mars est quasiment payé, celui de Théo pour le Puy du Fou en juin aussi.

Et nous "pauvres parents" on devrait pouvoir caser notre week end  ici le dernier week end de mars ou le premier d'avril...Croisons les doigts (des mains et des pieds!!)

Publicité
Commentaires
B
un long moment que je n'étais pas venue prendre de tes nouvelles alors j'atterris et je découvre que tu as bien des soucis... J'espère que les choses rentrent dans l'ordre si l'on peut dire, petit à petit et que ton papa, ton mari vont mieux... Gros gros bisous à toi et les tiens....
R
Oh MEEEEERRRDEEEEE ::: Je ne savais pas... je n'avais pas fait de tour de blog depuis des lustres... J'espère que depuis les choses rentrent peu à peu dans l'ordre, et qu'il retrouve ses repères.<br /> Je te fais un très gros bisou, pour espérer alléger un peu ta peine.<br /> Excellente idée, que le week end de décompression...
D
Ne te fait pas trop de souci pour la perte d'auronomie de ton papa. Presque toutes les personnes agées qui sont hospitalisées d'urgence ressentent cette confusion, mais tout revient aux normes après quelques semaines de convalescence. Courage pour tout gérer!
F
PS : tu plaisantes ou quoi ?! ton déguisement de samedi est tout trouvé si ta fille est cow-girl : tu fais le cheval !!!! <br /> Non non je ne me moque pas, c'est ultra-sérieux : et envoie-nous une photo ;-)
F
Je te souhaite d'arriver à caser un week end à deux dans cet endroit sublime (hors saison) et bravo pour avoir déjà bouclé les vacances d'été et les voyages des uns et des autres, tu es une sainte ! Au milieu de tout ça, un peu normal que tu (dé)compenses la nuit... dans ce cas, l'homéopathie et/ou la phyto et/ou les huiles essentielles sont tes meilleures amies... Et l'aquagym et un bon bain, porte fermée Ne pas déranger. <br /> Hold on...
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité