Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
27 mai 2009

Après l'orage, le beau temps. Autant dans le ciel

mai_003Après l'orage, le beau temps. Autant dans le ciel que dans mon coeur. Le rosier a plutôt bien résisté aux assauts des intempéries. J'ai du boulot par dessus la tête ce qui a tendance à me filer des crises d'angoisse. Voilà ce qui passe quand on est procrastinaste!!  Vivement fin juin et ce pour tout - la fin du bac français, les résultats de dérogation pour le collège de Célia, la paperasse réglée, les échéances du boulot. Penser déjà à la rentrée en savourant la pause estivale. Remettre les pendules à l'heure avec fille aînée.
Penser aux cadeaux de fêtes des mères (tiens qu'est-ce qui me ferait plaisir?), des pères, d'anniversaireS. Charger les week ends de juin : fête d'école, du club de danse, de la musique. de l'IEM et les amis, la famille  à ne pas négliger. Préparer les escapades de Théo en Angleterre, au Puy du Fou, à Paris...
Ne pas penser aux lessives, aux courses, aux problèmes de fric ponctuels.
M'acheter (!) un nouveau transat en espèrant le beau temps pour ce week end de Pentecôte. Pour qu'il ressemble à celui de l'Ascension avec ces quelques heures passées au bord de la mer ou sur un vélo ou à jardiner avec mon fils.

Et puis me protéger  - cette période de l'année étant pour moi toujours problématique -car je sens bien que sinon je vais me laisser couler. Et la promesse que je me suis faite, ce 1er juin 2004 en gravissant l'escalier de la maison de repos qui m'accueillait pour un mois, je vais la tenir.


Sinon joie! Le nouvel album de C. Willem...J'aime sa voix découverte à l'occasion de la  sortie de son premier album. Et j'ai craqué pour cette chanson...à la première écoute!


Publicité
Commentaires
G
oui bien d'accord avec toi vivement les vacances !!
C
presque pareil et attendre avec impatience les 15 jours de vacances en aout en espérant souffler...
R
Perso, je n'attends pas fin juin plus que ça... J'attends juste le jour de l'été... mais ô combien, je l'attends !!!!!!!! J'ai tellement l'impression de l'avoir touché du bout du doigt, avec ce si beau temps...
E
Je ne connais pas la promesse que tu t'es faite, mais je sais que, personnellement, quand je n'en peux plus, je m'enferme dans ma bulle. Une sorte de méditation qui m'éloigne de tout. Comme de l'eau pure qui coule dans mon cerveau et après, il est tout propre et prêt à refonctionner.<br /> Courage !
F
...Et puis t'arrêter chez FD sur la route de tes vacances estivales...
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité