Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
19 juin 2009

Croisons les doigts des mains, des pieds...début

IMGA0181

Croisons les doigts des mains, des pieds...début des épreuves du bac anticipé : maths ce matin...suivront le français (écrit, oral) et les sciences jusqu'à la fin du mois. L'année fut plus que difficile et le passage en terminale se fait en force.
Son envie? en finir au plus vite avec le lycée.  A ce rythme, ce n'est pas gagné.
Elle sait qu'elle a des difficultés , des craintes. Je lui enjoins d'en parler avec d'autres que moi. Elle est d'accord sur le principe. Quand il faut le faire, elle utilise tout un tas de subterfuges pour s'y soustraire.  Patience, amour et quelques coups de pieds au c*l sont actuellement ma méthode...
Dernière lubie : se faire tatouer une étoile dans le creux du poignet. Elle n'attend que mon aval puisqu'elle a l'accord paternel. Je m'y oppose totalement.
Je lui dis qu'elle le fera dès qu'elle aura 18 ans si elle le souhaite encore d'ici là.  {j'avais 20 ans quand j'ai fait le mien hein!!}Je lui démontre par a+b pourquoi je dis non, elle revient à l'attaque régulièrement. Comme la mer qui érode peu à peu le rocher.
Elle sait ma difficulté à lui dire non. Pourquoi avec elle, c'est si difficile de dire non? Je me laisse déborder par mon amour envers elle. J'en reviens à l'idée de la fusion qui à un moment, fait plus de bien que de mal. A couper le cordon...ce n'est facile ni d'un côté, ni de l'autre!!
Une chose de plus à cogiter!!
En attendant, je continue à croiser les doigts...

Publicité
Commentaires
E
Je pense que ta fille te respecte profondément. Si elle avait vraiment voulu se faire tatouer (et transgresser l'interdit), elle l'aurait fait, que tu lui dises oui, ou non. Elle te teste. Elle veut voir si tu es toujours là, près d'elle. Même si jamais (ô grand jamais !!) elle reconnaitrait qu'elle a encore besoin de toi : tu es là et ça, ça vaut de l'or.
M
Je les croise avec toi et lui souhaite le meilleur.
J
Je pense que le piercing à la langue n'est pas irréversible contrairement au tatouage au creux du poignet qui lui ne partira jamais. <br /> En tout cas courage pour ces épreuves ..
F
On croise même les oreilles, allez ! Un tatouage tout mimi au creux du poignet... et encore elle en te demande pas un piercing de la langue...tu préfères quoi, finalement ?! Fin d'année très laborieuse chez nous aussi... courage...
N
Courage a toutes les deux pendant les épreuves, ça doit être aussi difficile pour l'une que pour l'autre ;)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité