Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
6 juillet 2009

Ce qui se termine....

Mes_images5

Il tonne..., la fenêtre est ouverte j'entends la pluie qui fait des claquettes sur les pavés du patio.
Ca sent la terre humide, la pierre chaude...et le parfum de toutes ces fleurs dont personne ne s'occupe.
J'en profite encore quelques jours. A la rentrée j'aurai troqué ce coin tranquille pour un bureau à l'unique fenêtre, avec des barreaux de surcroit.
Juste pour donner encore plus l'envie de venir travailler....

Je serai en vacances à la fin de la semaine. Je n'aime pas cette ambiance de petite mort. Aucun étudiant, quelques formateurs pressés, des couloirs déserts, des panneaux de feuilles de résultats flottant dans les courants d'air...Et en plus ici, les cartons de déménagement, les boites archives amoncelées, la poussière des travaux, les câbles pendant doucement du plafond...

Je n'aime pas les choses qui finissent. C'est d'ailleurs bien pour ça que je finis très peu ce que je commence. Paradoxalement cet état de fait me chagrine. Je fais l'effort d'aller au bout de ce que j'ai commencé afin d'éprouver la satisfaction de l'accomplissement. Mais cette idée de mettre un terme m'est difficile. Et dans beaucoup de domaines dès lors que les sentiments interfèrent. C'est comme une épine dans le pied qui ferait souffrir mais que je ne voudrais pas ôter!

Y a un psy dans la salle? Parce que j'ai beau retourner le problème depuis des années, avoir certaines réponses , je suis pleine de bonnes intentions mais je mets un temps infini pour en terminer...Et je reporte, et je me trouve des excuses et je veux que ce soit parfait.. Je me ficherais des baffes..Et ces points de suspension que j'adore! Un signe que je n'aime pas le point final!!

Pourtant les objectifs je peux les tenir, j'ai la volonté pour - quand je m'y mets vraiment!
Par exemple je m'étais fixé - 9kg pour mes 40 ans et j'y suis parvenue. Lorsque j'ai décidé d'arrêter de fumer il y a 14 ans - et même s'il m'arrive de craquer pour une blonde quelques fois dans l'année - je n'ai jamais repris une consommation comme je la connaissais (1 paquet/jour quand même!). J'ai fini certains projets scrap. La moitié on va dire. L'autre attend ma bonne volonté...

Cet été, je me suis promis de trier et mettre à jour les albums photos. Tout un symbole si on y pense. A travers les photos, voir le temps passer, les choses se figer...C'est surement pour ça que le scrap fut si difficile parfois.
Rendez-vous à la rentrée pour savoir si j'ai atteint mon objectif!

Le soleil, le temps de ce billet, est revenu. Plutôt bon signe!

Publicité
Commentaires
G
très joli billet
C
voir les choses finir, c'est un peu comme les voir s'éteindre et mourir... suis comme toi, je n'aime pas le mot fin ... ça rime trop souvent avec chagrin...
M
Ton billet me fait sourire, tu me crois si je te dis que j'étais dans les photos hier et que je me promettais une fois de plus de les trier et les classer ! Et pourtant, j'ai aussi arrêté de fumer et perdu des kgs qui sont revenus d'ailleurs sans qu'on leur demande ! Passe un bon été et ne range pas trop ;)
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité