Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
22 septembre 2009

Au revoir l'été, place à l'automne..

automne
Ses couleurs flamboyantes, ces ciels lumineux comme aujourd'hui mais aussi lourds, gris et bas qui ne vous donnent qu'une envie : se mettre sous la couette!
Profiter d'octobre qui se profile pour tester de nouvelles recettes de cuisine, être le plus possible encore au plein air.
L'automne c'est aussi des anniversaires ceux de mes deux derniers loupiots.
La période des braderies  se termine et celle des réunions et rendez-vous en tout genre bat son plein.
Finie la langueur de l'été sans horaires fixes à tenir, voici venu le temps (des rires et des chants) d'emplois du temps au carré. S'octroyer des plages rien que pour soi pour ne pas fatiguer trop vite. Se fixer de petits objectifs pour donner à la vie d'aussi belles couleurs que celle que prend la vigne vierge dans le jardin.
Parce que l'automne c'est aussi le temps de la goutte au nez, des chaussettes - des chaussures fermées pouah!-et le retour de l'écharpe!
Il y a plein de moyens de trouver que cette saison n'est pas que celle des pomponnettes dans les cimetières! Il y a les potirons, les noix, les hérissons, les nouvelles bougies éparpillées dans la maison, les feuilles à la pelle, les premières flambées, les listes pour Noël...
Je vais y ajouter les factures inopinées  qui tombent mal (merci au dentiste et au garagiste...), un rythme de vie plus effréné, des incertitudes dans plein de domaines, le changement d'heures,des abdos-fessiers dont on ne se souvenait plus qu'ils existaient - merci la reprise de la gym!...
A chaque saison ses atours, son rythme qu'on adopte plus ou moins aisément.

Je voudrais que ces mois puissent être heureux.

Publicité
Commentaires
B
oh que oui, moi aussi je voudrais que les mois à venir soient heureux même si je rentre toujours à reculons dans l'automne et dans l'hiver, tu as bien raison, il faut voir les choses positives dans tout ça, après tout le retour des feux de cheminée, des bons petits plat revigorants, de Noel, c'est sympathique tout ça !!!! D'ailleurs moi je fête l'arrivée de l'automne avec une explosion de champignons rouges aux taches blanches dans ma maison !!!!
E
Ta photo illustre bien ton texte : envie de douceur, une pointe de chaleur et bcp de tendresse.<br /> On va en profiter à 100% !
G
j'aime l'automne, cette lumière particulière, ces feuilles, ces couleurs...
M
J'ai entendu un chant de Noel hier à la radio ! Je te souhaite un bel automne tout doux comme ta photo.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité