Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
11 janvier 2010

Deuxième semaine de l'année et le rythme

Deuxième semaine de l'année et le rythme s'accèlère.
Je me tiens à la seule "résolution" que je me suis fixée : me concentrer davantage sur ce que je fais en ne reportant pas aux calendes grecques le plus souvent possible. On va dire que j'y arrive à 70%. Et déjà je me sens mieux d'ainsi me recadrer. Sentiment agréable de me sentir plus efficace, sentiment vain d'avoir l'impression de mieux maitriser ce qui m'entoure.

rienmauvaiseJ'ai lu en une semaine les deux Justine Lévy que mon amie N. m'a prétés. Plutôt facile à lire, j'ai aimé le style léger, détaché, parfois drôle qui donne l'illusion qu'elle est à peine touchée parce qui lui arrive. Et paradoxalement, on prend de plein fouet au détour d'une phrase sa douleur celle de la femme trahie, de la fille orpheline de mère, de l'enfant devenu si difficilement adulte. Quelquefois je fus limite agacée par cette impression qu'elle se délecte de voir couler ses plaies de pauvre petite fille riche. A d'autres moments, le malaise de mettre des visages connus sur une intimité. Je crois que ces lectures vont nous permettre d'extrapoler, ma copine et moi, sur la manière d'envisager notre rôle de mère. De parler aussi de notre manière d'être avec notre propre mère. J'ai hâte. Oui parce que partager mes lectures et discuter sur ses dernières il y a longtemps que je n'ai pu le faire.

Au boulot, je me suis fixée de petits objectifs que j'arrive à tenir aussi. Surtout liés à la concentration. Et aussi au fait que je ne suis définitivement pas faite pour la gestion de conflits de filles. C'est le statu quo actuellement au sein du bureau. Trève bienfaisante car prise de recul.

Par contre toujours aussi en retard le matin, à l'école. La honte alors que je suis levée en temps et en heure., que mon gamin à 8h est habillé, peigné quasi au garde à vous! Sauf que moi, même prête, il me reste toujours un truc à faire : lancer une machine, choisir une bague, caresser le chien, lire un article, rêvasser.  Ca fait rire les parents qui me saluent et qui reviennent à leurs voitures alors que moi je cavale avec mon petit bonhomme , hilare accroché au bout de ma main..Ils ont l'habitude, la maitresse en sourit (encore) néanmoins je me sens vaguement concernée par la nouvelle petite affichette apposée à l'entrée concernant l'heure du début de classe...Ce matin j'ai promis de faire des efforts! Sur Facebook, j'ai vu un groupe auquel je devrais m'inscrire " Si toi aussi quand tu es en retard, tu y crois encore"!! Parce que oui j'ai toujours en moi l'espoir que je vais stopper le temps.

Et puis entre ou pendant deux lectures, un flan au speculoos, une réunion avec la coordinatrice de projet de Théo, les soldes, la plannification des surprises pour les anniversaires prochains, j'écoute de la musique.

Extraits :

Découvrez la playlist janv-fév2010 avec Inna MODJA

 

S'il n'y avait qu'un seul album à choisir achetez celui d'Inna Modja!! Un bijou à écouter pelotonnée au coin du feu. Bon moi c'est au coin de mon radiateur...mais le tout c'est d'avoir chaud!!

Publicité
Commentaires
G
je suis très attirée par le dernier de ces deux bouquins......mais tellement à lire avant !
C
bon sang ce que j'aime te lire et découvrir des sentiments partagés et cette envie d'arrêter le temps... !!! bravo pour le recul au boulot (j'en ai pris tellement que je ne croise quasi plus personne !!) et tant pis pour le retard du matin (au moins, comme ça moi, j'ai la maîtresse qui m'accueille tous les matins... avec le sourire et ça nous permet d'échanger 2,3 mots !!)... quant à ta recette au speculos, bah, t'as plus qu'à la mettre en ligne !! ^^ (ne change pas, t'es formidable !!)
F
Je veux la recette du flan aux speculos ! Je veux la recette du flan aux speculos ! Je veux la recette du flan aux speculos ! Je veux la recette du flan aux speculos !
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité