Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
5 mai 2010

En mai on ne fait pas toujours ce qu'il nous plait..

La journée de dimanche fut riche en rencontres, surprises et créativité. Douce à l'esprit. Emplie d'empathie, éloignée de petites mesquineries féminines. Ah les filles entre elles ont parfois une attitude qui me désole. Que de temps perdu en orgueil mal placé..

Lundi fut au diapason de la météo : comme un tourbillon amenant nuages sombres et grosses pluies.J'ai appris la disparition dans la nuit, d'une amie de lycée. En un peu plus de 6 mois le cancer l'a emporté. Vous êtes au lycée dans une petite bande rigolote de filles emplies d'espoir pour l'avenir. Les années universitaires et les choix de vie vous séparent inexorablement. Vous avez des nouvelles au détour d'un rayon de supermarché ou par une carte postale .Le temps s'écoule. Il y a 22 ans nous préparions fébrilement les épreuves du bac A2. Nous étions au tournant de nos vies. Le moment où quitter le monde de l'enfance pour atteindre celui du monde adulte vous excite et vous effraie à la fois. 22 ans plus tard et à jamais, vous gardez le souvenir d'une jeune fille aux cheveux bruns longs et soyeux, décidée à imposer sa préférence amoureuse et son regard d'artiste photographe. Et vous n'intégrez pas le fait qu'elle soit morte. Inexorablement la faucheuse fait son travail et vous rappelle qu'il vous faut profiter de la moindre miette de bonheur. Et qu'il faut continuer à faire de la prévention.

Oui lundi était une étrange journée. J'ai à nouveau discuté avec une copine au bord du burn-out en éspèrant sincèrement qu'elle trouvera les ressources nécessaires pour enfin se préserver. Je sais trop la douleur de vouloir tout prouver, l'insatisfaction procurée. Cette douleur si je la sens à nouveau s'insinuer, j'essaie de la combattre le plus rapidement possible! Se respecter d'abord.

Je pense toujours à cet ami qui s'/m' oublie. Le roi des mufles au royaume des supers-connards. Et pourtant je ne lui en veux pas plus que ça. J'ai donné moi aussi avec parcimonie m'apercevant très vite que je souffrirais si je m'investissais trop. La déception n'est pas si grande puisqu'au fond je savais dès le début sa difficulté à recevoir. Une amitié se nourrit de la volonté de chacun d'aller l'un vers l'autre. Avait-il de l'importance? je me pose la question continuellement.

Mardi fut un peu plus réjouissant. Un passage chez le coiffeur avec mes deux fils. Voir leurs visages prendre une autre dimension sous les ciseaux des coiffeuses m'a donné envie de  faire le paon dans le salon tellement je les trouve beaux!! Le petit au réveil m'a dit avoir bien dormi sans ses cheveux! Digne fils de sa mère qui faisait des cauchemars la nuit suivant un passage chez le coiffeur.
Je me suis vue offrir une place de concert pour Indochine pour septembre. Je ne suis pas fan mais je suis toujours partante pour m'époumoner et sautiller. En plus d'ici là j'aurais été opérée donc plus de souci de fuites à chaque rebond! Hop hop! Oui ce sera sympa.
Célia a passé la nuit chez sa copine et une partie de la soirée à m'envoyer des sms afin de négocier sa journée du mercredi. Je suis restée intraitable ce qui a eu pour effet de la rendre très désagréable. Le téléphone de la copine a chauffé et aujourd'hui à son retour ce sera ses oreilles...Rappelez moi son âge? Ah oui 12 ans en octobre...suis -je pressée de savoir comment je vais négocier sa volonté toujours plus forte d'autonomie et d'émancipation? NON

Aujourd'hui pas de temps partiel. Et il faut que j'avoue que je suis très contente de travailler. Mes mercredis je les adore mais depuis quelques temps ils se font plus lourds. Cette journée dévolue à des élections va augmenter mon quota d'heures sup. C'est comme avec les primes : avant même de les avoir touchées, je sais déjà comment je vais les utiliser!!  Lundi matin j'irai voir mon petit bonhomme chanter alors que ce n'était pas prévu! Et il me restera bien quelques heures pour shopper ou buller!!
En fin d'après-midi, je prends la route pour Dunkerque. 20h30 j'ai rendez-vous avec Florence..

Publicité
Commentaires
I
pensées du soir pour toi :)
D
Il y a des jours.... ou des lunes plus ou moins noirs ou brillants!
C
Si quelqu'un sait quand est ce que l'on fait ce qu'il nous plait, qu'il me le murmure tout bas ...
E
Ah puis tiens ! une autre quelle est bonne : j'ai appris il y a 2 jours qu'elle était allée avec 2 copines boire un Coca dans un café à côté de l'école... et elle a hurlé quand je lui ai dit "non mais ça va pas la tête ???"
E
Ah mais ça me rassure de voir que ta fille de 12 ans est comme la mienne à 11,5 ans !!<br /> Elle t'a fait le coup du rimmel et des talons aussi ?<br /> On n'était pas si précoce, si ?
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité