Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
27 septembre 2009

4 ans

Parfois je n'ai pas les mots pour dire comme j'aime mes enfants.
Vous savez cette impression que vous aimez tellement fort que ça en fait presque mal.
Ben voilà les mots se bousculent pour ne former que des phrases insipides. Loin de ce que j'aimerais traduire..
L'exercice est encore plus périlleux quand il s'agit de mon petit dernier.
Vianney , petit bout de chou câliné, chouchouté sûrement un peu trop écouté.
Vianney qui m'a réconciliée avec la vie,.... avec qui j'ai encore beaucoup à régler.
Fusion, incompréhension, culpabilité ou lâcher prise... le temps fait son oeuvre au fil de notre découverte mutuelle.
Je suis une drôle de maman avec toi. Enfin disons une maman différente, plus négligente il me semble. C'est parfois quelque chose de très lourd à porter. Aussi lourd que tout l'amour que j'ai pour toi. Longtemps espéré, longtemps craint, longtemps refusé avant, pendant et après ta naissance. Difficile de se l' avouer, difficile à avouer sans craindre de choquer, de devoir expliquer, d'être jugée. La maternité dans sa complexité.
Et puis peu à peu commencer à s'apaiser et se/te/nous faire confiance. La patience sera notre alliée.

Joyeux anniversaire mon fils, mon adoré, mon Vianney.


vianney

Publicité
Commentaires
B
elle est magnifique ta déclaration d'amour envers ton bout'chou et avouer que tes sentiments sont parfois contadictoires envers lui, c'est très courageux... Pas toujours facile d'accepter les vie avec ce qu'elle nous apporte en bien ou en mal, les épreuves qu'il faut surmonter, apprendre à vivre avec certains obstacles au bonheur total mais c'est la vie, elle n'est pas parfaite, nous non plus, nos enfants non plus mais on les aime et ils nous le rendent bien.... bon anniversaire Vianney !
G
maman un rôle qui je crois s'apprend se réapprend avec chaque enfant<br /> très bon anniversaire Vianney
D
Pour avoir eu une mère qui n'a été que biologique et qui m'a confié à mon père car elle ne voulait pas d'enfant...je sais que les joies de la maternité ne sont pas forcément des joies, mais peuvent être de la douleur...l'amour ne se commande, il s'apprivoise! Bravo à toi de ce long chemin si réussi!!!
M
Un très bon anniversaire à cette jolie petite bouille. Tout est dit dans tes deux premières phrases ou même la première.
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité