Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ailes de Batman
Archives
23 avril 2010

La roue tourne...

Une semaine vient de s'écouler. La semaine dernière je n'ai travaillé que deux demi-journées. J'ai passé le reste à profiter des enfants, remettre de l'ordre dans la maison, préparer les 18 ans de mon aînée. C'est une étrange sensation que de s'apercevoir que déjà 18 ans ont passé depuis le jour où vous avez serré pour la première fois votre fille. L'impression d'avoir uniquement cligné des yeux, quelques micro-secondes...
Il a fallu réunir nos deux familles mais uniquement sur le papier. Parce que j'ai eu beau m'échiner elles n'ont rien en commun. Alors malgré quelques conversations communes, chacun est resté dans son coin. J'avoue que je suis résignée. Et après l'organisation des 66 ans de ma belle-mère cette année en mars, je n'ai pas l'intention de renouveler l'expérience avant longtemps!! Dommage pour mes autres enfants. Bref après mon buffet gargantuesque (j'avais bien trop prévu comme d'habitude!) il a fallu faire place nette pour l'arrivée d'une trentaine d'ado braillards...Nous avons laissé les clés de la salle à notre toute jeune majeure en priant tous les saints pour que le matos loué soit toujours en place le lendemain.La soirée a battu son plein et une petite dizaine est restée dormir dans la salle. Enfin Julie a pu se rendre compte qu'il y a peu d'âmes charitables pour faire le ménage après la fête. Aucune en l' occurrence...Dimanche soir j'ai rendu les clés, soulagée mais épuisée nerveusement.
Et à votre avis qu'offrent une bande d'ado goguenards le pétard en bandoulière? Une magnifique cage avec des hamsters!!
Qu'il a fallu rapatrier fissa à 22h, les pauvres bêtes ayant des envies suicidaires. Je me demande encore si c'est à cause de la machine à fumer qui balançait dare-dare son jet blanc, des spots ou de la musique qui s'entendait à deux kilomètres à la ronde. Enfin qui était entendue par le voisinage parce qu'il faut croire que ce n'était pas aussi fort que ça pour la horde dansante. Je me suis même demandée à quoi ça servait de louer une salle vu qu'ils étaient pratiquement tous dans le jardin adjacent!!
Voilà donc notre famille affublée de deux locataires supplémentaires. Des hamsters russes!! Mais sans chapka!! Au début nous les avons appelé Holly et Wood. Sauf que très vite, ils sont devenus Scoffield et Burroughs (les héros de Prison Break). La première fois vous pensez que vous n'avez pas bien fermé la cage. La deuxième, vous la regarderzde plus près , minutieusement, vous resserrez quelques barreaux. La troisième vous vous plantez devant et vous attendez. Je l'ai vu ce minuscule cascadeur s'accrocher aux barreaux et s'aplatir comme s'il voulait danser le limbo!! Mais malgré nos parades, rien n'y a fait et il a fallu se résoudre à acheter une cage plus adéquate. Parce que courir après Holly ou Wood à 22h ou 7h du matin c'est marrant une fois mais ça perd de son charme au bout de trois, quatre fois dans la journée...Sinon c'est mignon ces petites bêtes..mais ça schmoute vite!!
Et pour couronner le tout, malgré les signes avant-coureurs que j'avais voulu ignorer, il s'avère que la propriétaire de ces charmantes petites bestioles, y soit ALLERGIQUE!! Hier soir, au bout d'un quart d'heure dans sa chambre, la jolie cage a pris le chemin du palier...Parce ce n'était pas ses joues mais bien ses yeux qui étaient aussi gros que ceux d'un hamster!!
Non je me trompe quand je dis que ça couronne le tout. J'ai oublié ce magnifique son de clochettes ou joli chuintement - comme on veut - qui a bercé la nuit des occupants de la maisonnée. Personnellement ça m'a peu gênée. J'ai cru que c'était mes colliers qui tintaient entre eux (ils sont accrochés près de ma fenêtre toujours ouverte la nuit). Au cours de la nuit j'ai même pensé que mon mari était devenu asthmatique mais le sommeil m'a rattrapée et c'est uniquement vers 6h ce matin que j'ai compris. J'ai compris plus clairement parce que justement mon mari, le cheveu hirsute et l'oeil cerné mais pas asthmatique du tout, a démonté rageusement la maudite roue où ces charmantes bêtes avaient décidé de faire la fiesta!!
C'est pas des hamsters d'ado pour rien!!

Publicité
Commentaires
R
Hu hu hu... Comme j'aimerais pas !!!!!!!!! Bon courage !
G
olala le cadeau empoisonné !!!
M
Tu sais qu'en plus ça se reproduit à vitesse grand V ces bestioles là. Et dans une portée il y en a au moins 7 ou 8 de plus, je te parle en connaissance de cause :)) Tu connais le sexe de ces hamsters ? Ça te donnera l'idée d'un autre billet sympa :)
F
Ah, merci de ce grand moment de joie devant mon pc de retour au collège ! Laisse-les sortir de leur cage, avec un peu de chance le chien les croquera pas inadvertance :-)
T
mdr !!! bon anniversaire à ton ainée ; et ben oui ça vit la nuit ces bêtes là et pour ton info ... un seul hamster par cage sinon ils vont s'entre-bouffer (désolée hein ...) t inquiète il existe des toues en plastique qui ne font quasi pas de bruit, ou alors tu peux glisser un bout de tissu ou du coton ds la charnière pour éviter le frottement des deux morceaux de plastique entre eux ... vala ... courage
Les ailes de Batman
Publicité
Catégories
Publicité